Le Mori Soba, une recette ancestrale japonaise. Apparu bien avant le Tsukemen, le Mori Soba est un plat consommé l’té de part ses toppings et nouilles froides, à tremper dans un bouillon chaud. contrairement à son cousin le Tsukemen, les nouilles du Mori Soba sont au blé
Chez Ippudo Paris, on a décide de revenir aux sources et de vous faire découvrir cette autre version de ramen froid.
Le bouillon est chaud composé de poulet, porc, poisson, poireaux.
Il existe plusieurs version du Mori Soba, une version classique avec 250g de nouilles de blé épaisses maison les toppings sont de la ciboule, des pousses de bambou, un naruto, un oeuf mollet, 2 tranches de porc Chashu et une tranche de citron.
La version spéciale quant à elle a 250g de nouilles de blé épaisses maison, les toppings sont une algue nori, de la ciboule, des pousses de bambou, un naruto, un oeuf mollet, 5 tranches de porc chashu et une tranche de citron.
Pour les plus gourmands, nous proposons également la version olympiques avec 150g de nouilles en plus !
Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez assaisonner votre bouillon vous pouvez y rajouter du vinaigre ainsi que de la ciboule. Une option Atsumori est aussi disponible, cela veut dire option nouilles chaudes !
Il est disponible chez Ippudo Louvre jusqu’à la fin de l’été, à consommer sur place ou bien à emporter. Laissez-vous tenter par ce ramen au goût puisant de par son bouillon tonkotsu mais également par la fraîcheur de nos nouilles de blé faites maison et de ses différents toppings !
Il est disponible chez Ippudo Louvre jusqu’à la fin de l’été, laissez-vous tenter par ce ramen au goût puisant de par son bouillon tonkotsu mais également par la fraîcheur de nos nouilles de blé faites maison et de ses différents toppings !