L’histoire d’Ippudo

IPPUDO a été créé en 1985 à Hakata, capitale japonaise des ramen, par le « Ramen King » internationalement reconnu, Shigemi Kawahara. Avec plus de 90 restaurants au Japon, IPPUDO s’applique désormais à faire connaître à travers le monde ses ramen authentiques.

Après avoir ouvert avec succès un premier restaurant à l’international à New York en 2008, IPPUDO est aujourd’hui présent en Australie, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Chine, Taiwan, Philippines, Indonésie, Thaïlande, et Royaume-Uni, au travers de plus de 50 établissements, avec toujours en tête de nouvelles envies d’expansion.

Partout, la mission d’IPPUDO reste la même : partager “sourires” et “Arigatou” au travers de bols de ramen.

Aujourd’hui, IPPUDO accueille en moyenne plus de 50 000 clients par jour.

Le concept

Les ramen sont aujourd’hui considérés comme la « soul food » japonaise par excellence, de par leur variété ainsi que leur immense popularité. IPPUDO apporte, dans le monde entier, de véritables et authentiques tonkotsu ramen, porté par le désir constant de proposer des produits de la meilleure qualité, que ce soit le bouillon, les pâtes ou tout autre ingrédient.

Avec ses traditionnels ramen, son service prévenant fondé sur une grande attention aux détails et son ambiance unique, IPPUDO a pour objectif de créer une véritable expérience pour sa clientèle, et ce partout dans le monde.

Possédant sa propre cuisine de production dédiée à la préparation du bouillon et des pâtes, IPPUDO Paris désire séduire les papilles exigeantes du public français grâce à sa cuisine de qualité, son ambiance dynamique et son service accueillant. Mêlant produits locaux et éléments typiquement japonais, IPPUDO est heureux de pouvoir enfin présenter ses authentiques tonkotsu ramen aux français !

“CONSTAMMENT INNOVER POUR
RESTER AUTHENTIQUE”

Le Fondateur

Les ramen d’IPPUDO sont souvent comparés à « tout un cosmos servi dans un bol ». En effet, l’équilibre délicat des ingrédients, du bouillon et des pâtes fraîchement préparées, est une véritable forme d’art. Le chef, quant à lui, est un conteur accompli mettant tout son savoir au service de la cuisine et du goût.

Shigemi Kawahara est le fondateur d’IPPUDO et un artiste charismatique en cuisine. Il perçoit le restaurant comme une scène sur laquelle chaque employé doit jouer son rôle, tel un acteur. De la préparation au service, chaque geste est chorégraphié à la seconde près, et ce jusqu’au départ de la clientèle.

Quand Shigemi Kawahara commence l’aventure IPPUDO en 1985, il créé également son propre « Tao », ou « voie » des ramen. Sa philosophie –constamment innover pour rester authentique- lui permet de demeurer créatif et de continuer à se réinventer, mettant au point toujours plus de nouvelles recettes pour un plat pourtant apparu il y a plus de 300 ans.
C’est d’ailleurs cette réinvention du tonkotsu ramen d’Hakata et de son bouillon crémeux et délicat qui apporte aujourd’hui encore à IPPUDO un succès critique et populaire international.

Après avoir remporté trois années de suite l’émission de TV Tokyo « TV Champion Ramen Chef », il se voit remettre le titre de « Ramen King » en 2005. Grâce à son talent et à sa passion, IPPUDO est aujourd’hui présent sur 4 continents et voit ses établissements régulièrement salués par la critique.

Notre équipe

Ippudo World

1985 Fukuoka
1995 Tokyo
2008 New York
2009 Singapour
2011 Hongkong / Séoul
2012 Taipei / Shanghai / Sydney
2013 Kuala Lumpur / GuangzhouShenzhen
2014 Pékin / Chengdu / Bangkok / Manille/ Jakarta / Londres / Chongqing